Michel Marie Gaudart de Soulages

né le 19 août 1948 à Pondichéry (Inde française), est un avocat, magistrat, président d'associations et auteur.

Présentation

Diplômes

Ecole Spéciale de Préparation aux Affaires (ESPA),

Maîtrise droit privé Université Paris,

Ecole de Formation du Barreau (EFB),

Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN)

Biographie

Avocat à la Cour d’Appel de Paris en 1996 puis de Versailles, il est conseiller employeur puis président d’audience du Conseil de Prud’hommes de Paris en 2008.

Nommé juge de proximité à la Cour d’Appel de Paris en 2011. La même année, il s'installe à Québec où il acquiert la nationalité canadienne en 2016.

Chargé de mission UMP puis des Républicains de la 3ème circonscription de Québec en 2013, il est élu sur une liste UMP Conseiller Consulaire du Consulat Général de France de Québec en 2014 et en devient le premier vice-président élu. Élu Délégué des Républicains de la 3ème circonscription de Québec en 2016.

Cette même année, il est nommé par Alain Juppé Président de son Comité de soutien de la ville de Québec. Il sera aussi président de l'UFE Canada Québec 2014-2015.

Président de plusieurs associations québécoises, il est élu en juin 2015, puis réélu en juin 2016, Grand Chevalier du Conseil Laval 2721 de Québec des Chevaliers de Colomb.

En Septembre 2016, il est élu représentant des membres associés à l'exécutif du Carré des officiers de la Réserve Navale de Québec de la Marine Royale Canadienne.

En outre, il est membre de la Société de l'Histoire de l'Inde Française (à vie) en 1966, de la SGDL, Société des Gens de Lettres, académicien de l'Académie du Morvan et Président d'honneur du Cercle des Gentilshommes en 2016.

Capitaine de corvette de réserve puis assistant départemental pour la Marine dans les Yvelines, il est ancien auditeur de l'IHEDN et de l'INHES (anciennement IHESI).

Il est aussi titulaire de plusieurs distinctions dont la Médaille d'argent de la ville de Paris, la Médaille d'argent d'Honneur du Travail et a été reçu Chevalier des Arts et Lettres.

Membre de :

Association française avocats Conseils d'Entreprises (ACE)

Association Française Directeurs Chefs de Crédit (AFDCC)

Académie du Morvan (AM)

Institut de la Maison Royale de France (IMRF)

Société des Gens De Lettres (SGDL)

Société de l'Histoire de l'Inde Française (SHIF)

Société de Vénerie (V)

Responsabilités :

1er vice-président de l'Institut de la Maison Royale de France 24 janvier 1998

Conseiller privé de Mgr le Comte de Paris 21 janvier 2000

Titulature

Comte héréditaire par Mgr le Comte de Paris, Duc de France, chef de la Maison Royale de France

6 Janvier1999 et 12 janvier 2001

© 2018 by famille-gaudart.com I All rights reserved I Conception SFDev - Contact

Contactez-nous